AGLAE : NOS PARTENARIATS
ANNEE 2011

AGLAE PARTENAIRE DU "CENTRE LGBT COTE D'AZUR "

-> INAUGURATION DU CENTRE LGBT COTE D'AZUR (lundi 16 mai) & JOURNEE MONDIALE DE LUTTE CONTRE L'HOMOPHOBIE (mardi 17 mai) :

-> SEMAINE EXCEPTIONNELLE ORGANISEE PAR LE CENTRE LGBT COTE D'AZUR :

du Lundi 9 Mai au Mardi 17 Mai 2011 à Nice

recto verso

 

AGLAE PARTENAIRE DE L'ASSOCIATION "LES OUVREURS"

-> 3EME RENCONTRES CINEMATOGRAPHIQUES IN & OUT :

du Mardi 19 au Mercredi 27 Avril 2011 à Nice

«C’est le spectateur, et non la vie, que l’art reflète réellement»
Oscar Wilde

Pour sa 3e édition, In&Out se place sous le signe de la continuité. Avec, nous l’espérons, autant d’audace que les années précédentes, et par-dessus tout le désir de s’aventurer hors des sentiers battus.

Cette année, le festival a choisi d’inscrire «l’Intime» en thème central de sa programmation, la question inspirant une part importante des réalisateurs dont nous vous proposons les films. Travaillé dans toutes les directions, débordant des cadres normatifs (et cinématographiques), l’Intime, domaine profondément intérieur et réservé à soi seul, offre un terrain d’expérimentation pour repenser la place des sexualités, des corps et des genres dans le monde actuel. Autant de tentatives singulières pour (re)conquérir cet espace de liberté, propice à toutes les transgressions mais de plus en plus sous surveillance.

In&Out, ce sont avant tout des rencontres et nous sommes heureux d’accueillir plusieurs cinéastes qui offrent des univers d’une grande diversité et dont nous aimons suivre le travail. Présents au cours du Festival, João Pedro Rodrigues, Emilie Jouvet et Vincent Dieutre nous proposeront leur regard pour le moins iconoclaste sur les sexualités, le désir ou encore la passion amoureuse. Reviennent aussi à Nice, Céline Sciamma pour son dernier film, TomBoy, fraîchement récompensé au Festival de Berlin, et Louis Dupont pour le dernier volet de sa trilogie, Les garçons du Lido.

Nouveauté et éclectisme commandent toujours la programmation, deux tiers des trente films proposés étant inédits à Nice. A l’image du film d’ouverture, Cuchillo de Palo, éblouissant pavé jeté dans la douloureuse mémoire de son pays par une jeune réalisatrice paraguayenne. Il en va de même pour la mémoire des cultures gays et lesbiennes, célébrée lors des hommages rendus au philosophe Michel Foucault, à l’écrivain Jean Genet, au cinéaste allemand Werner Schroeter ou encore au journaliste et activiste Jean Le Bitoux

En cette période d’incertitude financière, rien ne pourrait être possible sans un soutien renouvelé des trois Institutions locales, un lien renforcé avec les principaux partenaires de la manifestation, Le Mercury, L’Eclat et Lo Peolh Cinéma, la participation de nombreuses associations niçoises, Les Méduses, L’espace lusophone, l’AdN, Aglaé et Sida Info Service et, pour la première fois cette année, celle du cinéma Le Rialto.

Nous vous souhaitons de bonnes rencontres In&Out 2011.

Benoit ARNULF
Directeur Artistique des Rencontres In&Out

 

AGLAE PARTENAIRE DE L'ASSOCIATION "LES SIX REINES"

-> SPECTACLE THEATRAL ET MUSICAL "IL ETAIT UNE FOIS" :

Samedi 9 Avril 2011 - 21h - Nice

... au profit de l'Association AIDES

SPECTACLE CREE ET MIS EN SCENE POUR VENIR EN AIDE A LA LUTTE CONTRE LE SIDA sixreines@orange.fr

SAMEDI 9 AVRIL 2011 à 21 h au CAL de Bon Voyage - 2 Pont René Coty à NICE, dans la salle THE BLACK BOX l’association les SIX REINES vous présentera un spectacle théâtral et musical, écrit par Françoise SABATINI et mis en scène par Stéphane KHEDIM...

Six histoires courtes qui parlent de la vie et de la musique entre chacune pour la douceur ou la folie du moment....

Amour avec "LA RENCONTRE" d’une femme hétérosexuelle et d’une femme homosexuelle,

Amitié avec un déjeuner "LA SALADE" partagé entre deux vielles copines,

Militance avec "CA EXISTE ENCORE" une histoire d’homophobie,

Un drame du passé avec "IL ETAIT UNE FOIS" ...souvenirs de déportation homosexuelle,

Humour avec "LES PETITES ANNONCES" ou quand une paysanne décide de déscendre de sa montagne pour aller en ville chercher l’amour,

Emotion avec "A LISA" histoire d’un jeune homme qui fait sa déclaration d’amour à sa douce amie qui vient de mourir du SIDA.

C’est le groupe de Pop Rock Niçois USINE A GAZ qui ouvrira le spectacle avec une chanson de Miche FUGAIN, qui interprètera une chanson de sa cpmposition sur la tolérence, et qui accompagnera Laeticia GARCIA sur "MOI SI J’ETAIS UN HOMME" de Diane TELL et Joëlle VIANET dans "FELICIE AUSSI" de Monsieur FERNANDEL...

Sophie GELLER et les GOSPEL RIGHT SPIRIT SINGERS interprèteront une de leurs créations....

et c’est la chanson de Klaus NOMI "Cold Song" qui clôturera ce spectacle de plus de deux heures.

Cette création a été conçue pour venir en aide à la lutte contre le SIDA - Le soir du spectacle sera remis à l’association Niçoise AIDES le chèque du montant du spectacle.

La prévente des places se fera dès février 2011 - Le spectacle sera filmé en "live" et un petit livret détaillant tout le spectacle, commédien(e)s, et artistes compris sera distribué à l’entrée à chaque spectateur.

ANNEE 2010

JOURNEE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA : LE BAL DU RUBAN ROUGE AU GLAM LE DIMANCHE 28 NOVEMBRE 2010

 

QUARTIER D'ETE SAISON N°2 - LES OUVREURS : VENDREDI 9 JUILLET

 

LES NUITS BLEUES DE POLYCHROMES : DU 9 AU 10 JUILLET

 

SIDA INFO SERVICE : CONFIDENTIEL ET GRATUIT

SIS

 

LES EUROPEENNES DE POLYCHROMES : "ESPOIRS DE MAI" : DU 14 AU 29 MAI 2010

Le programme du Vendredi 14 au Samedi 29 Mai 2010, à Nice :

• Vendredi 14 à 20h au Cinéma le Mercury : "The Einstein of sex", réalisé par Rosa Von Praunheim, un film sur Magnus Hirschfeld, sexologue allemand du XIXème siècle pionnier de la militance pour les droits homosexuels. Le film sera suivi d’un débat en partenariat avec l’association MDH (Mémorial pour la Déportation des Homosexuels).

• Dimanche 16 à 19h30 au Sézamo : Concert de la Chorale de Polychromes. La soirée se termine par le spectacle de cabaret « les Nuits de Monsieur K » et son pianiste Anna Pétrovna. Après sa brillante prestation estivale à Nice avec le cabaret les Chats Roses, les niçois en redemandent.

• Lundi 17 à 20h au Cinéma le Mercury : "Save me", un film de Robert Cary présenté au festival de Sundance 2007, film bouleversant qui nous plonge au cœur des communautés religieuses qui tentent de guérir les jeunes hommes de leur “gay affliction”, par la spiritualité.
Diffusion "Coup de Coeur" parrainée par Aglaé !

• Vendredi 28 à 20h au Cinéma le Mercury : "Victim", un film de Basil Dearden, copie neuve, sélection officielle Cannes-Classics 2009, le premier film anglais traitant de la thématique de l'homophobie, suivi d’un débat en partenariat avec l’association Cinéma sans Frontières.

• Samedi 29 mai à la Librairie Masséna 16h - 18h : Nadia Galy signera son dernier roman, le « Cimetière de Saint-Eugène », suivi d’une rencontre littéraire avec l’auteur à 18 h 30 au art - thé - lunch - salon à l’Etage.

• Du 17 au 25 mai, au cinéma le Mercury retrouver à chaque séance les courts métrages du concours national « jeune et homo sous le regard des autres » sélectionnés sous la présidence de André Téchiné (2009).

 

2EME RENCONTRES CINEMATOGRAPHIQUES IN & OUT 2010 / LES OUVREURS

Le programme du Mardi 6 au Mardi 13 Avril 2010, à Nice :

Rencontres In & Out 2010, 
un festival gay et lesbien sous le signe de la mémoire

Pour sa 2e édition, In & Out, le festival du film gay et lesbien de Nice, poursuit ses efforts d’éclectisme et de militantisme, en se plaçant sous le signe d’une thématique centrale «Mémoire & mémoires». 

Cette année encore, la priorité est donnée à la diversité avec plus de 30 films projetés, courts et longs métrages confondus, entre fictions et documentaires, films grand public et cinéma expérimental, premiers films ou chefs-d’oeuvres, films de genre et grands classiques. 

Deux hommages sont rendus, l'un à Magnus HIRSCHFELD, sexologue munichois du début du XXème siècle qui compte parmi les premiers grands activistes de la cause homosexuelle, l'autre à l’écrivain français Hervé GUIBERT, autour d’une oeuvre de mots et d’images bouleversantes de sincérité.

Des rencontres sont prévues avec les cinéastes Sébastien LIFSHITZ,  Panos H. KOUTRAS, Olivier DUCASTEL et Jacques MARTINEAU, Cynthia ARRA, Louis DUPONT et Jean-Gabriel PERIOT (Carte blanche à Héliotrope) permettant d'aborder de nombreuses  thématiques,  la question trans., la déportation des « triangles roses », la révolution cinématographique Queer des années 90, l’homosexualité dans le sport, l’homosexualité vue de Grèce.

Et pour les filles, In & Out a déroulé le tapis rouge avec deux nouveautés et un film culte, qui s'offrent les places de choix, le cinéma lesbien faisant l'ouverture (Ghosted de Monica Treut) et la clôture (El nino pez de Lucia Puenzo) du festival. Entre les deux, vous aurez le plaisir de pouvoir revoir le néo-polar ultra sexy Bound des Frères Wachowski.

Une programmation permettant à chacun de trouver ce qu’il attend ou d’être surpris par l’inattendu d’un festival ouvert sur la ville et sur le monde.




Programme détaillé

Mardi 6 avril
Ouverture / CINEMATHEQUE DE NICE
19h00 > Film/Ghosted (1h29)
21h30 > Cocktail d’ouverture au Smarties

Mercredi 7 avril
Une journée avec Sébastien Lifshitz / CINEMA LE MERCURY
15h45 > Film/La traversée (1h25)
17h15 > Film/Presque rien (1h40)
19h00 > Film/Plein Sud (1h30) suivi d’un rencontre avec Sébastien Lifshitz
21h30 > Cocktail (hall du Mercury)
22h00 > Film/Wild Side (1h33)

Jeudi 8 avril
Hollywood 90’s la révolution Queer / CINEMATHEQUE DE NICE
14h00 > Film/My own private Idaho (1h45)
16h00 > Film/Bound (1h48)
ATTENTION CHANGEMENT DE PROGRAMME
18h00 > Film/The Times of Harvey Milk  (1h30) en remplacement de The Celluloid Closet 
20h00 > Film/Priscilla, folle du désert (1h43)
Séance « choc » / CINEMA LE MERCURY
22h15 > Film/Vil romance (1h50)

Vendredi 9 avril
Hommage à Hervé Guibert / L’ECLAT - VILLA ARSON
19h00 > Liaisons photographiques,  Lectures/récits de textes d’Hervé Guibert
20h00 > Film/La pudeur et l’impudeur (1h02)
21h00 > Cocktail à la Villa
21h30 > Film/L’homme blessé (1h49)

Samedi 10 avril
Aux temps du triangle rose, Hommage à Magnus Hirschfeld / CINEMA LE MERCURY
19h00 > Film/L’arbre et la forêt (1h37) suivi d’une rencontre avec Olivier Ducastel & Jacques Martineau
21h30 > Cocktail (hall du Mercury)
22h00 > Film/Différent des autres (50’) + Film/Paragraphe 175 (1h21)
00h00 > Soirée Péplum au Malabar Station

Dimanche 11 avril
Documentaires au présent / AUDITORIUM DU MAMAC
15h00 > Film/L’ordre des mots (1h15) suivi d’une rencontre avec Cynthia Arra et Vincent He-Say
17h15 > Film/Les garçons de la piscine (52’) suivi d’une rencontre avec Louis Dupont 
Rétrospective Gabriel Périot / AUDITORIUM DU MAMAC
19h00 > Programme de courts métrages (1h25) suivi d’une rencontre avec Jean-Gabriel Périot
Séance «culte» / AUDITORIUM DU MAMAC
21h00 > Film/Pink Narcissus (1h15)
22h30 > Soirée MovieX au Malabar Station

Lundi 12 avril
Vu(e) d’ailleurs : La Grèce / CINEMA LE MERCURY
19h00 > Film/Strella (1h56) suivi d’une conservation entre Panos H. Koutras et Olivier Delorme
21h30 > Dégustation de moussaka (Hall du Mercury)
22h00 > Film/L’attaque de la Moussaka géante (1h43)

Mardi 13 avril
Double clôture G&L / CINEMA LE MERCURY
19h00 > Film/Were the world mine (1h35)
20h45 > Film/El niño pez (1h36)
22h30 > Soirée de clôture au Crazy

Infos pratiques
Lieux et tarifs des projections 

La Cinémathèque de Nice
ACROPOLIS, 3 esplanade Kennedy
04 92 04 06 66 
Carte d'abonné 1€ - Séance 2€

Le Cinéma Le Mercury
16, place Garibaldi
08 92 68 81 06
Tarif unique 5 €

Auditorium du MAMAC
Place Yves Klein
Tarif unique 3 €

L*Eclat>Villa Arson
20 Avenue Stephen Liégeard
04 92 07 73 73
Adhésion conseillée 5 €, entrée libre (dans la limite des places disponibles)

Lieux des soirées

Smarties (10 rue Defly)
Malabar Station (10 rue Bonaparte)
Crazy (21 rue Droite)


IN & OUT est organisé par Les Ouvreurs
Les Ouvreurs, association à vocation culturelle créée en 2008 par une équipe de cinéphiles niçois, a pour but d’organiser et de mettre en œuvre les Rencontres cinématographiques IN & OUT, ainsi que toutes les activités liées ou qui en découlent : Séances «jeunes public» dans les lycée niçois, Séances en plein air (Lo Peolh et La Semeuse), Séances occasionnelles en partenariat avec d’autres associations cinéphiles (AdN...)   
info@lesouvreurs.fr - 06 60 17 43 77

 

ANNEE 2009

JOURNEE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA

DU LUNDI 23/11/09 AU MARDI 01/12/09

LE COLLECTIF DES ALPES MARITIMES

UNE SEMAINE D'ACTIONS PREVUES AUTOUR DE LA PLACE GARIBALDI A NICE !

Lundi 23 novembre
10h00 / Espace Association Garibaldi

Présentation de la semaine d’activité organisée par le collectif de lutte contre le sida
Lancement de l'exposition de AIDES « 25 ans de lutte contre le sida

Du Jeudi 26 au Dimanche 29 novembre
Tous les soirs / Cinéma Le Mercury

Projection de films autour du Sida (1 film par soirée au tarif unique 5 €) proposé par Les Ouvreurs en association avec Lo Peolh Cinéma et le Cinéma Le Mercury.

Samedi 28 novembre
11h00 - 18h00 / Place Garibaldi

Journée d’action grand public sur la place Garibaldi organisée par le collectif avec la participation de différentes associations, institutions, étudiants, sportifs….
19h30 / Cinéma Le Mercury
Avant-première nationale du documentaire "Sex Positive" précédée d'un apéritif (offert par Les Ouvreurs) et suivi d'un débat avec les membres du Collectif

Mardi 1er décembre
18h30 / Place Garibaldi

Rassemblement solidaire et illumination du ruban rouge
20h00 / Salle Black Box - CAL Bon Voyage
Représentation théâtrale « Cabaret Sexuel » par la Compagnie Miranda - Réservation obligatoire

Retrouvez plus d'infos, le programme, ainsi que les horaires, sur le site du Collectif de Lutte Contre le Sida : http://www.collectif06-sida.blogspot.com

 

LES EUROPEENES DE POLYCHROMES : PIL' LE 1ER

DU MARDI 01/12/09 AU SAMEDI 05/12/09

Pil' le 1er

Ce rendez-vous des Européennes de Polychromes s’associe à l’actualité internationale : la journée mondiale de lutte contre le SIDA, le 1er décembre, et propose cinéma, conférence en sciences sociales, chorale, dîner convivial…

La programmation cinématographique de Pil’ le 1er s’articule principalement autour de la thématique de cette journée mondiale de lutte contre le SIDA :

- Riparo, film franco-italien de Marco Simon Puccioni, Grand Prix et Prix d’interprétation féminine, d’Annecy en 2007. Deux femmes voient leur amour mis à l’épreuve d’un geste de solidarité envers un jeune clandestin marocain qui vient troubler cette relation part l’ambigüité de ses sentiments entre affection et reconnaissance ;

- le film du réalisateur indien Onir, My Brother Nikhil. Prix du public de Milan, grand prix du public de Montréal. Champion de natation, Nikhil Kapoor a tout pour lui, il est beau, entouré de ses amis et de sa famille, et surtout très admiré par la jeunesse de son pays. Mais, découvrant sa séropositivité, il est arrêté et incarcéré dans un sanatorium crasseux ;

- le film Tu n’aimeras point du réalisateur israélien Haim Tabakman, sélection officielle de Cannes 2009 qui aborde le sujet tabou de l’homosexualité dans la communauté juive orthodoxe ;

- le film de la réalisatrice italienne Christina Clausen, Keith Haring, le petit prince de la rue. Ce jeune artiste, est mort à trente ans du sida en 1990. Il reste un des artistes majeurs du XXe siècle, comme en témoigne ce documentaire émaillé de nombreux entretiens avec ceux qui l’ont côtoyé, d’Andy Warhol à Madonna.

Chaque film sera suivi d’un débat avec des associations partenaires.

Par ailleurs, le sociologue Jean-Yves Le Talec donnera une conférence, intitulée : « comment les gais gèrent-ils leur santé sexuelle ? Sociologie d’une post-crise »

Enfin, la chorale de Polychromes se produira dans l’amphithéâtre de l’espace associations place Garibaldi et la recette de ce concert sera au bénéfice de l’association AIDES06. Un dîner convivial suivra au restaurant Makassar *.

Merci à la ville de Nice et au cinéma Mercury pour leur importante collaboration à ces nouveaux rendez-vous, ainsi qu’aux associations AGLAE, AIDES 06, Amnesty International, ADN, et à tous les bénévoles de notre association.

L’équipe de Pil’ le 1er

Contact : europeennes@polychromes.fr

Portable : +33 (0)699606669

* Diner uniquement sur réservation au 04 93 80 99 09

Retrouvez plus d'infos, le programme, ainsi que les horaires, sur le site de Polychromes : http://www.polychromes.fr/spip.php?article364

 

LES EUROPEENNES DE POLYCHROMES : L'ETE INDIEN

DU JEUDI 24/09/09 AU DIMANCHE 27/95/09

Communiqué Polychromme

UN ETE INDIEN
Un Rendez-vous culturel de fin d’été détonnant et fort.

L’ETE INDIEN de POLYCHROMES, du jeudi 24 au dimanche 27 septembre 2009, tout est fait pour vous offrir une nouvelle édition pluridisciplinaire : performances, spectacle de cabaret, cinéma, conférences en sciences sociales, chorale. De quoi ravir les azuréens et leurs amis européens.

Des lieux, des partenaires, des films, des débats, des invités européens, des artistes de cabaret, des conférenciers. Une authentique palette d’activités et d’émotions à partager.

L’objectif est de croiser différentes disciplines artistiques et culturelles afin d’offrir une manifestation largement ouverte à toutes et à tous. Des sociologues présenteront autour de tables rondes des livres et des films sur la prostitution masculine et féminine et sur la transidentité.
La participation collective est au rendez-vous de cet ETE INDIEN à Nice : les choristes de Polychromes donneront un concert, les adhérents confectionneront un brunch ouvert à tous…

Merci à la ville de Nice et au cinéma Mercury pour leur importante collaboration à ces nouveaux rendez-vous, ainsi qu’à l’association AGLAE et l’agence de communication ROM et à tous les bénévoles de notre association.

Enfin, cette manifestation participera aux fondations d’un réseau européen (France-Espagne-Italie-Belgique…) qui œuvre dans les mêmes directions que Polychromes.

L’équipe de l’Eté Indien

contact : europeennes@polychromes.fr
Portable : +33 (0)699606669

Retrouvez plus d'infos, le programme, ainsi que les horaires, sur le site de Polychromes :  http://www.polychromes.fr/spip.php?article351

RENCONTRES CINEMATOGRAPHIQUES IN & OUT

DU MERCREDI 29/04/09 AU 05/05/09 - FESTIVAL ORGANISE PAR "LES OUVREURS"

1 dec 08

AGLAE est heureuse de vous présenter

du 29 avril au 05 mai 2009

les 1ères Rencontres Cinématographiques IN & OUT

Festival du film gay et lesbien de Nice


Comme l’année passée, AGLAE a décidée d’être le partenaire d’un évènement majeur dans la communauté LGBT à Nice.

AGLAE a toujours choisie de participer et d’être partenaire privilégié de tous les événements qui permettent une réelle visibilité de la communauté LGBT auprès de tous.

C’est la raison pour laquelle, lorsque « Les Ouvreurs » nous ont proposé d’être leur partenaire pour LA NUIT CINEMA du festival IN & OUT, l’ensemble du bureau d’ AGLAE a accepté ce nouveau challenge.

Après en 2008 le formidable succès de la nuit Berlin Alexanderplatz de R.W. Fassbinder, célébrissime film allemand en 15 épisodes, d’une durée 15 h 39, AGLAE a le privilège de vous convier à l’événement 2009 du Festival :


Samedi 02 mai 2 mai 2009

Cinéma le Mercury, place Garibaldi

Nuit hommage à Pier Paolo Pasolini


Votre Association AGLAE est le partenaireCOUP DE COEUR” de cette projection fleuve, présentée par Kaloust Andalian, enseignant en cinéma et organisée avec le concours de L*ECLAT.

La trilogie de la vie…

20h00 | Le Mercury

Le Décaméron

Film de Pier Paolo Pasolini, 1971, Italie, 1h52, vost

avec Franco Citti, Ninetto Davoli, Angela Luce

Tiré de l’oeuvre homonyme de Boccace (XIVe siècle) qui résume en dix jours l'essentiel d'une centaine d'histoires que se racontent des seigneurs florentins, tenus à l'écart de leur ville par une épidémie de peste. Pasolini en adapte huit avec une euphorie poétique : un jeune marchand qui aide des voleurs à piller la tombe d'un cardinal,un bûcheron qui tente de se faire engager comme jardinier dans une communauté de religieuses.


22h00 | Le Mercury

Les Contes de Canterbury

Film de Pier Paolo Pasolini, 1972, Italie, 2h00, vost

avec Franco Citti, Laura Betti, Hugh Griffith

Pasolini met en scène le poème médiéval anglais de Geoffrey Chaucer. Dans un décor digne des peintres flamands, se développent une série de contes mêlant sensualité grivoise et surnaturelle, fascination pour le sexe et la mort.


00h30 | Le Mercury

Les contes des mille et une nuits

Film de Pier Paolo Pasolini, 1973, Italie, 2h10, vost

avec Franco Citti, Franco Merli, Ninetto Davoli

Point de Shéhérazade mais une relecture de plusieurs contes des “Mille et Une Nuits” permettant une narration à tiroirs. “Ce qui m'a inspiré, c'est de voir le destin à l’œuvre activement, en train de décaler la réalité, non pas vers le surréalisme et la magie... mais vers la déraison révélatrice de vie, qui ne prend un sens que si l'on fait un film réaliste, rempli de poussière et de visages pauvres” (Pier Paolo Pasolini).


... et la trilogie de la mort


02h30 | Le Mercury

Salò ou les 120 jours de Sodome

Film de Pier Paolo Pasolini, 1975, Italie, 1h57, vost

avec Paolo Bonacelli, Giorgo Cataldi, Hélène Surgère

Salò décrit en huis-clos l’esclavage de neuf jeunes femmes et neuf jeunes hommes par quatre dirigeants fascistes en pleine République de Salò (proclamée par le Duce en 1943).


Biographie Pier Paolo Pasolini

Auteur d’une oeuvre sulfureuse et visionnaire profondément marquée par le fascisme et le christianisme, continuellement jeté devant les tribunaux, censuré, il a néanmoins transmis une oeuvre dont on doute qu’elle pourrait encore se réaliser de nos jours. Après un énième scandale provoqué par Salò, il est assassiné en 1975 sur la plage d’Ostie.


Venez nombreux, parce qu’ AGLAE votre association, a besoin de vous, sans qui rien ne se ferait.

Nous ne manquerons pas de vous informer dés que possible des futurs événements 2009.

 

ANNEE 2008
JOURNEE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA

SAMEDI 29/12/08 - PLACE MASSENA - DE 11H A 18H - MANIFESTATION ORGANISEE PAR LE COLLECTIF

STANDS ET ANIMATIONS - RENCONTRES AVEC LES ASSOCIATIONS ET LES INSTITUTIONS

FORUM DES ASSOCIATIONS

SAMEDI 31/05/08 - GAIE DES ANGES II - FORUM DES ASSOCIATIONS - ENTR'ELLES - JARDIN ALBERT IER

D'UN GENRE A L'AUTRE

DU 30 AVRIL AU 4 MAI 2008 - RENCONTRES CINEMATOGRAPHIQUES - POLYCHROMES

ANNEE 2007
JOURNEE INTERNATIONALE CONTRE L'HOMOPHOBIE

JEUDI 17 MAI 2007

JOURNEE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA

SAMEDI 1ER DECEMBRE 2007

ANNEE 2006
JOURNEE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA
http://aglae06.fr